samedi 7 novembre 2009

SITA: UNE RENCONTRE TECHNIQUEMENT BIEN PARRAINEE PAR LES ICONES DE LA MODE AFRICAINE

FIN DE WEEKEND, COTONOUL, CAPITALE DE LA MODE AFRICAINE
La capitale économique du Bénin, Cotonou abrite la rencontre la plus en vue dans le secteur de la mode en Afrique après FIMA du Niger. Sous la direction de son Délégué Général, nous nommons Monsieur Comlan Pacôme ALOMAKPE, le Comité d'Organisation affûte les dernières armes pour la réussite de la manifestation culturelle la plus panafricaine de la Mode au Bénin.
SITA 2009 connaît le soutien des tête d'affiche dans le secteur de l'habillement
Nous présentons premièrement le père de la mode africaine: PATHE'O. Oui le Salon International des Tissus d'Afrique SITA 2009 obtient l'assistance technique et le soutien sans condition de ce précurseur de la mode africaine. Il fait le déplacement de Cotonou non seulement pour observer avec son regard pétri d'expériences, les modèles que présenteront les 12 jeunes stylistes venus de quatyre pays de l'Afrique de l'Ouest en vue de contribuer à la notation des meilleurs créations, mais donner une leçon de mains de maître aux nombreux spectateurs et aux jeunes stylistes béninois, ivoiriens, burkinabais....
Les Membres du Comité d'organisation se voient très honorés et manque de mots pour remercier ce soutien de PATHE'O.
Une figure non moins importante du milieu de la mode africaine serait aussi de la partie de Cotonou. Il s'agit du peintre de la mode dont la reconnaissance dépasse le seul continent africain à cause de son élégeance, de sa prestige et surtout de l'attention singulière qu'il apporte à tout ce qui touche la beauté, la création et l'habillement. Cet icône de la mode africaine est bien le grand styliste émérité CISS SAINT MOISE. Oui CISSE MOUSSA conduit sur cotonou une troupe de six jeunes créateurs pour l'animation de la capitale de SITA.
Les Membres du Comité d'Organisation de SITA remercient CISS Saint MOISE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire